Le ministère de l’intérieur interdit le journal Athawra News
Mosaique FM a appris de sources bien informées que le ministre de l’intérieur a décidé d’interdire la publication du journal Athawra News et ce conformément aux dispositions de la loi de l’état d’urgence.
Mohamed Naem Haj Mansour, directeur du journal Al-Thawra News a quitté la prison civile de Mornaguia, ce jeudi 2 mars 2017, après avoir purgé sa peine de cinq mois pour avoir porté atteinte aux membres de l'armée nationale, à l'issue de la publication d'un article relatif à un contrat d'armes avec la Turquie.
Pour rappel, la Cour d’appel militaire de Tunis avait décidé le 15 février dernier de réduire la peine prononcée à son encontre de 9 à 5 mois de prison.
Le Tribunal Militaire permanent de Tunis avait condamné le directeur du journal Thawra News, Mohamed Naem Haj Mansour, à neuf mois de prison ferme pour atteinte au moral de l'Armée Nationale.
Le verdict a été prononcé conformément à l'article 91 du journal des plaidoiries et sanctions militaires.
Un mandat de dépôt avait été émis à l'encontre de Mohamed Naem Haj Mansour suite à un article concernant la réception de matériel défectueux par l’institution militaire.
Le 3 novembre dernier, la chambre d’accusation de la Cour d’appel de Tunis a refusé sa demande de libération.